Covid-19

Chers clients,

En ce temps de pandémie mondiale du Covid19, chacun est touché à de nombreux niveaux et de diverses façons par la crise sanitaire.

Nos premières pensées sont donc pour vous en espérant que vous êtes le moins possible affectés par cette crise sans précédent, en terme de santé avant tout, mais aussi sur les plans personnels de travail et de vie tous les jours.

Ici à Matsuzaka, nos efforts se sont portés sur la définition de protocoles sanitaires permettant de garantir votre santé et votre sécurité durant votre séjour au regard des préconisations de notre branche professionnelles et des Ministères du Travail et de la Santé.

Dans un esprit de solidarité, nous vous demandons de vous associer aussi aux mesures prises pour protéger toutes les personnes qui dépendent de notre activité (personnel hôtel et spa, cuisiniers, collaborateurs externes, femmes de chambre, fournisseurs, etc..).

En ce qui concerne le pass sanitaire : D’abord, notre équipe est vaccinée selon l’obligation pour l’industrie. A l’entrée de l’hôtel, nous allons effectuer des vérifications des pass de nos clients pour l’accès au restaurant et le spa selon les réglementations en vigueur (voir ci-dessous).

Nous vous remercions avant tout de votre fidélité et de votre compréhension, et encore une fois que vous soyez assurés que nous sommes à votre service pour vous répondre le plus rapidement et le mieux possible en cette période compliqué pour vous.

Pour toute question concernant votre séjour dans notre établissement, vous pouvez nous contacter directement :

Info industrie hôtellerie 08/2021 :

Le décret du 1er juin 2021 prévoit que le pass sanitaire est applicable pour les activités de restauration et de débit de boissons des hôtels sauf pour le service d’étage et la vente à emporter de plats préparés.

Concernant les petits-déjeuners : Le contrôle du pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les petits déjeuners dans les hôtels (y compris les hôtels-restaurants). Cependant, cette exception s’applique uniquement aux hôtels dont le petit-déjeuner est accessible aux seuls clients Hôtels. Si les hôteliers accueillent également des clients extérieurs à l’hôtel, il conviendra de contrôler l’ensemble des clients (de l’hôtel et extérieurs à l’hôtel).

Concernant les piscines : Le décret du 1er juin 2021 précise que le pass sanitaire s’applique pour « Les établissements sportifs couverts, relevant du type X, dont l’accès fait habituellement l’objet d’un contrôle ». Les piscines d’hôtels sont concernées par l’application du pass sanitaire (même si ce sont des piscines réservées aux clients de l’hôtel).